Parapharmaciepourtous
- 84 visites -

Fatiguée, irritable : quel magnésium et à quelle dose ?

Vous vous sentez fatigué, irritable, et le plus souvent victime de crampes ? Il se peut que vous êtes carencé en magnésium. Prendre du magnésium et faire approvisionner votre organisme n'est pas difficile. Seuls quelques mesures sont à considérer.

Mais quel dose de magnésium prendre ?

Les doses recommandées en magnésium ne sont pas les mêmes pour chaque individu. Pour un nourrisson c'est environ dans les 70 mg par jour et 250 mg pour un enfant. Tandis que pour la femme c'est aux environs de 350 mg et de 420 mg chez l’homme. Cette dose n'est pas pareille chez les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes âgées et les sportifs. Elle doit être augmenter, car elles font d'énormes pertes en magnésium. Mais si vous êtes déjà en carence, entamez tout de suite par prendre du magnésium à doses élevées, entre 600 et 900 mg par jour, partagées en trois prises, pour rétablir les équilibres. Ce traitement doit se faire quelques semaines voire plusieurs mois. Si vous discerner une nette amélioration, réduisez les doses. Toutefois, vous pouvez augmenter la dose à l’approche d'un moment qui va être stressant ou fatiguant.

Et quel magnésium choisir ?

Il y a trois grandes familles de magnésium. La première et la plus efficace c'est les glycérophosphates. Ils ne sont pas laxatifs et sont facilement absorbables par l’organisme, surtout s’ils sont joints à de la taurine et à de la vitamine B6. Pour plus d' efficience, prenez en même temps des antioxydants et des acides gras oméga-3. Tandis que le magnésium marin, n'est pas très conseillé car renferme du sodium et a un effet laxatif. L'alimentation peut également vous apportez le plein en magnésium, privilégiez les eaux minéralisées qui contiennent pas moins de 80 mg par litre. N'oubliez pas aussi les féculents et les légumes secs, le soja, les légumes verts, les céréales semi-complètes ou complètes , les oléagineux tels que les noix, noisettes, et amandes et les fruits de mer comme les mollusques.

Soins

  1. 26 Fév. 2017Les soins dentaires et la complémentaire santé281 visites
  2. 12 Fév. 2017Soins dentaire pour le blanchiment à prix réduit305 visites