Parapharmaciepourtous
- 754 visites -

Les différents soins que vous pouvez trouver en station thermale

Pour se soigner et apaiser les douleurs, mais aussi pour retrouver leur énergie, de plus en plus de personnes préfèrent se tourner vers des méthodes plus naturelles. Les cures thermales en font partie. Ces dernières prodiguent des soins qui contribueront à apaiser leurs maux et à traiter leurs pathologies en se basant sur les vertus des eaux de source. On dénombre différents types de soins dans une station thermale.

Les douches et les bains

Une douche ou un bain dans une source d’eau chaude naturelle est le soin le plus courant  qui est utilisé lors d’une cure thermale. Le principe de cette méthode est tout simple : les jets d’eau auxquels sont soumis les curistes permettent la stimulation de la circulation sanguine en imitant les actions d’un massage.

Durant le bain, un hydrothérapeute se charge de diriger les jets d’eau sur le corps durant quelques minutes. Dans le cas d’une douche, où l’on s’immerge totalement dans l’eau, on se charge soi-même d’activer les jets. Ce type de soin est préconisé pour les personnes souffrant de problèmes au dos.

Les boissons et les boues

Ce type de cure permet de se soigner en buvant de l’eau thermale à des heures fixes déterminées par le thérapeute. Ce sont surtout les personnes en surpoids ou qui cherchent à en perdre qui sont adeptes de cette méthode car l’eau de source est réputée pour ses bienfaits digestifs et pour son action coupe-faim.

Lorsque l’on mélange de l’argile avec de l’eau thermale, on obtient une boue qui sera appliquée sur certaines parties du corps ou sur le corps en entier. C’est l’un des soins les plus répandus dans une station thermale et les naturopathes y ont eu recours depuis la nuit des temps pour traiter diverses pathologies. Les boues thermales sont utilisées pour soigner de nombreuses maladies, l’argile étant très connue pour ses puissantes actions curatives.

Soins

  1. 5 Sept. 2017Fatiguée, irritable : quel magnésium et à quelle dose ?20 visites
  2. 26 Fév. 2017Les soins dentaires et la complémentaire santé213 visites