Parapharmaciepourtous
- 1086 visites -

Pour la parapharmacie comme pour les médicaments, faites confiance aux pharmaciens...

Gage de sérieux et de transparence car soumise au respect strict des normes en vigueur depuis son autorisation de "e-commercialisation", la parapharmacie en ligne rend de fiers services aux patients et "adeptes de l'aspirine" du-dit 'désert médical français', mais pas que !

Des milliers de références en parapharmacie à portée de clic et livrées à domicile !

Il est indiscutable et indéniable que la possibilité de commander en ligne des produits de santé non-soumis à ordonnance est une révolution dans le milieu de la santé et, comme pour toute révolution, il y a les "pros" et il y a les "antis". A bien y regarder, et à 2 fois même, il est a priori compliqué de discerner les risques et les potentielles dérives liées à la vente en ligne de parapharmacie ! Le terme est important car, s'il est bien évident que la notion de risques est tout autre avec des médicaments de niveaux de dangerosité supérieurs (types 2 et 3) et étant soumis à avis et prescriptions médicales, les produits de parapharmacie en ligne et donc en vente libre, sont quant à eux bel et bien les mêmes que ceux que l'on peut trouver dans les rayons des pharmacies "traditionnelles" (en officines) et en grandes et moyennes surfaces.
Bref, acheter en ligne produits d'hygiène et beauté, produits minceur et diététiques, matériel orthopédique, produits de soins bébé, produits anti-moustiques mais aussi médicaments anti-douleurs, anti-allergies, produits de soin de l'appareil digestif, d'arrêt du tabac, anti-grippaux, décongestionnants et autres produits anti-fièvre ne présente strictement aucun risque supplémentaire, voire même permet d'obtenir renseignements et avis supplémentaires sans avoir pensé à les solliciter du fait du nombre de contenus informatifs auxquels sont soumis les clients sur les sites de vente en ligne de parapharmacie et autres blogs ! La parapharmacie est donc une évolution positive pour tout un chacun !

Afin de couper court à tout doute et critique négative infondés...

L'acte de vente de médicaments sur Internet est, en soi, une véritable vente telle qu'on la pratique en pharmacie, ni plus, ni moins ! Ainsi, les normes sanitaires, juridico-légales et commerciales auxquelles sont soumises les pharmacies traditionnelles se retrouvent également et tout autant chez les "pharmacies numériques" ! Au-delà de la question normative et sanitaire, la vente en ligne de produits pharmaceutiques et de parapharmacie représente un moyen pour les consommateurs isolés ou manquant de temps d'avoir accès plus facilement aux médicaments.

C'est ainsi que depuis 2013, la pharmacie en ligne française donne accès à plus de 2 000 médicaments sans ordonnance, tous issus du circuit français (médecine douce et homéopathie, douleurs et fièvre, appareil digestif, carences, sommeil, dermatologie, premier secours, produits vétérinaires...). Pour remplir les conditions permettant la vente en ligne, chaque médicament proposé sur internet doit être d'origine française certifiée. Ces règles sont celles ayant été édictées par des organismes de références garantissant l'intégrité et le respect du client-patient : l'Ordre National des Pharmaciens en premier chef mais aussi les Agences Régionales de Santé (ARS), l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) ainsi que le Ministère de la Santé ! A ce jour, aucun drame sanitaire n'est à déplorer...