Passer du temps dans un bain à remous est très agréable. Les jacuzzi peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes mais pour que cela reste agréable, il faut également que le bain soit hygiénique, c’est pourquoi des séances de nettoyage s’imposent dans son jacuzzi. On vous dit comment procéder pour cette tâche.
Entretien de l’eau du jacuzzi
Un jacuzzi se pense même avant son installation. Suivant qu’il est à l’intérieur ou à l’extérieur, près d’un arbre ou pas on peut déjà anticiper sur le nettoyage. En extérieur par exemple, vous pourrez mettre une couverture lorsque le jacuzzi est hors d’usage pour que les éléments volants ou tout autre choses comme les feuilles d’arbre ne puissent pas tomber dans le bain et favoriser la prolifération de bactéries. Un spa peu accueillir beaucoup de monde comme le jacuzzi 6 places. Il faut alors veiller à l’équilibre de l’eau du spa en contrôlant chaque semaine son niveau de pH, son alcalinité et sa dureté. Veiller aussi au système de filtre pour qu’il puisse jouer son rôle de purificateur de l’eau. N’hésitez pas aussi à désinfecter votre eau avec du chlore ou du brome pendant au moins 8 heures avant l’utilisation.
Entretien des équipements du spa
Pour ce qui est des équipements, il est bon de les nettoyer une fois par semaine. La cuve du spa par exemple se nettoie à l’aide d’un désinfectant indiqué et d’une éponge. Faites de même pour la ligne d’eau où se déposent les graisses et impuretés en surface avec des chiffons. Il ne faut surtout pas négliger le filtre et remplacer sa cartouche pour qu’il soit plus efficace. On a tendance à l’oublier mais, le couvercle du spa doit aussi faire partie des éléments à nettoyer. Quand vous procéder au nettoyage de votre spa, prenez bien soin de la tuyauterie car elle stocke beaucoup de graisse et d’impuretés. Il faut donc il aller à fond. Avec des pastilles ou des granulés faite le nettoyage des tuyaux. Pensez aussi à la vidange du spa chaque trimestre et avant l’hiver.